EAH Bien-Être intensifie son action pour les droits humains au Kenya avec le lancement du cycle 2 du projet WeRise

EAH Bien-Être intensifie son action pour les droits humains au Kenya avec le lancement du cycle 2 du projet WeRise

Dans le cadre de poser les bases du renouvellement du projet WeRise, qui passe désormais du cycle 1 au cycle 2, avec un renforcement des objectifs et des moyens alloués, une rencontre a eu lieu au Kenya, du 24 au 28 Juin 2024, dont l’ONG EAH Bien-Être a pris part. Représentée par son Responsable des Projets, M. Barthélémy OTOLORIN, ce projet phare, intitulé « Campagne de sensibilisation sur les droits fondamentaux de l’homme » incarne les valeurs de justice sociale et d’égalité que l’ONG promeut dans ses interventions internationales.

Le projet WeRise s’articule autour d’une vaste campagne de sensibilisation, ayant pour but de favoriser la connaissance et le respect des droits humains au sein des communautés les plus vulnérables. Le passage en cycle 2 marque une intensification des actions initialement menées, avec des initiatives conçues pour cibler des problématiques complexes, notamment la lutte contre les inégalités, la discrimination et l’accès aux services de base.

En entrant dans le cycle 2, WeRise prévoit un ensemble d’actions concrètes pour sensibiliser davantage de personnes aux droits fondamentaux et les outiller pour défendre leurs droits. Ces actions incluront des ateliers de formation, des campagnes de sensibilisation à travers des canaux numériques, et des réunions de sensibilisation avec les leaders locaux. Ces interventions permettront de doter les populations ciblées des compétences et des connaissances nécessaires pour agir en faveur de leurs propres droits.

Cette opportunité a permis de consolider les relations avec les partenaires, un aspect crucial pour le déploiement efficace et durable du projet.

Avec le lancement du cycle 2 de WeRise, EAH Bien-Être confirme son engagement à long terme pour les droits de l’homme. Le renouvellement de ce projet témoigne aussi de la vision de l’ONG pour un monde où chaque individu, indépendamment de son contexte, dispose des moyens pour connaître et défendre ses droits.

EAH Bien-Être pose les jalons d’une approche renforcée et durable pour les droits humains, contribuant ainsi à une transformation positive et tangible des conditions de vie des communautés.

Retour en haut